Première Communion

C’est parce qu’il nous aime et qu’il veut nous faire vivre de sa propre vie que le Christ a institué l’Eucharistie.

Ce jour est un jour de joie et de prière à partager

• Chez l’enfant, la première communion vient après une préparation au catéchisme. Il y apprend les grandes étapes de la vie de Jésus et une première approche de la Messe.
  • La première communion est une décision personnelle. Pour aider l’enfant dans son choix les parents et les responsables du catéchisme se rencontrent, discutent et réfléchissent ensemble.
  • L’enfant doit s’interroger « comment vais-je vivre ma communion dans ma vie de tous les jours ?« . La première communion inaugure en effet beaucoup d’autres communions.

Se préparer

Pour les enfants qui se préparent à la première communion, nous avons retenu 5 rencontres avec les enfants le samedi au sous-sol de l’église Saint François Xavier de 16h à 19h intégrant la messe de 18h (Présence obligatoire des enfants). Durant ces rencontres, une formation et un partage pour les parents est prévu. Nous vous encourageons donc vivement à accompagner vos enfants durant ces après-midi.

Dieu rassemble son Peuple

Samedi 13 novembre 2021

Ce qu’est l’Eucharistie

Dieu nous parle

Samedi 4 décembre 2021

1ère partie de la Messe

La Liturgie eucharistique

Samedi 15 Janvier 2022

2ème partie de la Messe

Préparez son coeur

Samedi 5 février 2022

Le sacrement de la réconciliation

L'Eucharistie et la vie chrétienne

Samedi 30 avril 2022

L’importance du dimanche

La retraite

La retraite de 1ère communion aura lieu le mercredi 18 mai 2022 à Rocques, de 9h à 17h. Une deuxième réunion des parents est prévue à cet effet le mardi 10 mai 2022 à 20h30 au sous-sol de l’église Saint-François Xavier.

Les Premières Communions

Inscriptions : juin et septembre et réunion des parents en octobre.

Pour vous inscrire, venez à la réunion des parents qui aura lieu le mardi 12 octobre 2020 à 20h30 au sous-sol de l’église Saint-François Xavier.

« tu deviens ami de Jésus, ce n’est pas pour le quitter juste après. Une première communion veut dire une 2ème, une 3ème…. »

Le Journal paroissial
Le Guide paroissial