Être confirmé

♦ Après le baptême et la première communion ou à l’âge adulte, vous pouvez demander ce sacrement !

Cette marche vers la Confirmation est une décision libre, qui permet de recevoir en plénitude l’Esprit-Saint, ses dons et ses fruits. Ce sacrement termine l’initiation chrétienne après le baptême et l’eucharistie.

♦ Ce sacrement se prépare au collège, et se conclut par une retraite de Confirmation à Soligny la Trappe. Les confirmands y rédigent alors leur lettre de demande auprès de l’Evêque.

♦ La veille de la Confirmation, les confirmands rencontrent  l’Evêque et partagent avec lui.  La cérémonie de Confirmation a lieu , lors d’une messe présidée par l’Evêque. Soutenu par son parrain ou sa marraine de baptême, le confirmand s’avance vers l’Evêque et reçoit l’onction d’huile, celle du saint chrême, de manière solennelle.

img-onction2

Paroisse de Lisieux