Eveil à la foi (3 à 6 ans)

L’âge de la petite enfance (entre 3 et 6 ans) est un moment important pour le « devenir chrétien ».
A cet âge de la vie, les propositions doivent privilégier l’imprégnation. Le petit enfant se familiarise avec des manières de prier en s’imprégnant de la prière de ceux qui l’entourent, il apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui. Il aime écouter des histoires en osmose avec la personne qui les lui lit (Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France).

L'Eveil à la foi chrétienne

Cet éveil est indissociable de l’Eveil à la vie humaine. Pour l’enfant son corps participe à tout ce qu’il découvre, ses sens sont stimulés et sollicités. C’est donc avec tout son être qu’il viendra à Dieu dans sa spontanéité pour se découvrir aimé de Dieu. L’éducation à la foi des jeunes enfants passe par quatre chemins. Le chemin de la Vie, de la Parole, de la Communauté et de la Prière.

La liturgie de la Parole (4 à 7 ans)

Tous les dimanches à la messe de la cathédrale Saint Pierre à 10h30 a lieu un temps de liturgie autour de l’Evangile du dimanche adapté pour les enfants à la Sacristie. Puis, les enfants retournent dans l’assemblée avant la Consécration, pour vivre en famille la seconde partie de la Messe.

Adoration des tout petits

"Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent" (Luc 10.14), Pour tous les enfants de 0 à 10 ans.

Le Journal Paroissial

Les amis de la cathédrale