Fraternité des malades et personnes handicapées

♦ La Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées  est un mouvement de laïcs, mouvement d’Eglise, en lien de partenariat et en communion d’Eglise en particulier avec la délégation épiscopale Santé-Solidarités.

♦ La FCPMH a pour objectif de rejoindre les personnes malades et handicapées, jeunes et adultes, là où elles vivent pour :

* cheminer avec chacune dans le respect de ce qu’elle est et de ce qu’elle vit,
* permettre aux personnes de s’épanouir et de s’intégrer dans leur milieu de vie, agir en solidarité avec d’autres,
* annoncer que le Dieu de Jésus-Christ est un Dieu d’amour et de vie qui veut le bonheur de tous,
* défendre la dignité de toute personne malade ou handicapée.

♦ La FCPMH veut développer ces liens par des visites, des lettres, des rencontres, des journées d’amitié… dans un esprit fraternel trouvant sa source dans l’Evangile, un esprit de confiance et d’amitié, de joie et d’espérance.

vmeh

Paroisse de Lisieux