Informations importantes 3 nov 2020

paroisse de lisieux

Informations importantes

pour ce début de confinement

1 – La cathédrale Saint Pierre reste ouverte

TOUS LES JOURS
de 9 H à 19 H

2 – Un prêtre sera présent à la Cathédrale

du mardi au samedi
de 18 H à 19 H
(temps d’écoute et sacrement de réconciliation…)

3 – Le catéchisme en paroisse est maintenu

4 – Les funérailles à l’église sont maintenues

(30 personnes maximum)

Voici une vidéo intéressante d’une émission de KTO
sur  « l’interdiction des messes publiques : référé liberté de Mgr Moulins-Beaufort » :
interdiction des messes publiques
et un article d’Aleteia sur le même sujet :
 reprise-des-messes
Un groupe de jeunes proposent une pétition:  pétition pour la messe

Nous vous proposons de commencer une neuvaine

à partir de ce jour mardi 3 novembre

et de la conclure le mercredi 11 novembre ( fête de Saint Martin )

Chaque jour, on pourra dire une dizaine de chapelet conclue par la prière au Bienheureux Carlo Acutis :

Dieu notre Père,
Toi qui nous as donné le témoignage ardent du jeune Bienheureux Carlo Acutis, qui fit de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien pour que les autres aussi T’aiment plus que tout.
Fais qu’il puisse être bientôt élevé parmi les Saints de Ton Église. Confirme ma Foi, augmente mon Espérance, vivifie ma Charité, à l’exemple de Carlo, qui, en grandissant imprégné de ces vertus, vit désormais auprès de Toi.
Accorde-moi la grâce dont j’ai tant besoin : une plus grande ferveur eucharistique et le rétablissement au plus vite de la célébration publique de la Messe.
Je m’en remets à Toi, mon Père, à Ton doux Fils Jésus, dans la puissance du Saint Esprit ; je me confie à la Vierge Marie, notre si douce Mère, et à l’intercession du Bienheureux Carlo Acutis.
Amen.

Carlo Acutis, surnommé le « cyber-apôtre » ou le « geek de Jésus », est décédé en 2006 d’une leucémie foudroyante à l’âge de 15 ans. Il est le premier « millenial » à être béatifié par l’Église catholique (10 octobre 2020). Né dans une famille pourtant peu pratiquante, il était habité par la foi et l’envie de la diffuser sur le net. En 2019, le pape François avait cité dans un texte à destination des jeunes une recommandation de Carlo Acutis à sa génération : « Tous les hommes naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies, ne permets pas que cela t’arrive ! »

Que Dieu vous bénisse et que la Vierge Marie vous protège

et vous garde dans la foi, l’espérance et la charité !