Les « Fraternités-Maisons » (Newpastoral)

Évangéliser c’est vivre des rencontres fraternelles et partager sur l’Essentiel, à la suite des Apôtres et des premiers chrétiens. Cette démarche, portée en Église par la paroisse, est ancrée dans notre baptême.

Une progression vers Pâques

Les rencontres se dérouleront entre l’Épiphanie et les Rameaux.

Devenir hôte

Chaque paroissien est invité à devenir hôte d’un petit groupe en invitant chez lui quelques amis, voisins, collègues, proches ou éloignés de l’Église. Invitation pour un temps convivial autour d’une vidéo de témoignage de personnes qui ont vécu quelque chose d’important dans leur vie et qui ont le courage de le partager. Vivre ces rencontres va être simple et facile pour tout le monde.

Ouvrir sa porte. Se laisser inviter.

Il n’y a que deux choses à faire :

• Inviter en appliquant la « règle des deux amis », c’est-à-dire inviter au moins deux personnes de son entourage, à un moment de la journée qui vous va bien.

• Ouvrir sa maison une fois par semaine pour un temps d’environ une heure et demie. Aucune compétence particulière n’est nécessaire : la paroisse fournit toutes les ressources. Et bien sûr vous pouvez proposer une boisson fraîche, un café ou des petits gâteaux! Dans ces rencontres chacun est tout à fait libre de prendre la parole… ou pas, libre d’arrêter… ou pas, libre d’inviter de nouveaux ami !

Comment faire ?

Inviter deux ou trois personnes… ou plus. Choisir le jour et l’heure de la semaine qui conviennent. S’inscrire auprès de la paroisse, qui fournit toutes les ressources pour vivre des rencontres réussies.

Un grand projet

Pour vivre ce grand projet nous avons besoin de tous. Nous comptons sur la participation de chacun. Les premières rencontres commenceront à partir de janvier 2018 et s’étaleront sur 6 semaines.

newpastoralA3 copie

Anne Marie : 06 77 56 57 06 – newpastoral.paroissestpaul@gmail.com