Marché de Noël

23 h à la cathédrale

Lundi 25 décembre

8h et 10h30 à la cathédrale

« En lien avec la mairie de Lisieux, la paroisse propose au cours du marché de Noël qui se déroulera cette année du samedi 16 au dimanche 17 décembre, plusieurs activités :

Un accueil au centre du village du marché de Noël.

L'ange du parvis

Une lettre au Père du Ciel (l’ange sur le parvis) : possibilité d’exprimer une intention de prière et de recevoir en retour un petit cadeau surprise.

La crêche

Présentation d’une crèche (à l’entrée de la cathédrale)

Le chemin de lumière

Chemin de lumière dans la cathédrale qui conduit à l’autel majeur où est exposé le Saint Sacrement. Possibilité de présenter au Seigneur une intention avec un petit lumignon (adoration et prières animées et ponctuées de chants

Par un cheminement joyeux , venez découvrir la joie de Noël ! Un enfant nous est donné, il devient homme et nous conduit à la vie véritable.

Sur le chemin, venez confier vos intentions à l’ange qui portera au Père du ciel. Venez découvrir la crèche  et ses mille merveilles.

En vous recueillant sur le chemin de lumière, prenez le temps de vivre un cœur à cœur avec le Créateur, à qui vous pouvez déposer toutes vos prières, vos intentions, vos efforts, vos demandes et le plus beau : le don de votre cœur le plus profond.

Devant le Saint-Sacrement, prenez le temps de déposer vos précieuses résolutions, qui seront portées par le Christ…

Le cheminement de la courte vie de Sainte Thérèse fut d’offrir chaque effort à l’Amour : Le Christ.

Venez marcher physiquement sur ses pas en cheminant sur le dallage de la cathédrale qu’elle a foulée enfant,

Venez marcher spirituellement en prenant le temps de déposer un désir de changement profond du coeur et de le déposer devant la vie de celui qui nous a tout donné.

Au niveau du maître-autel est déposé la crèche, le couffin vide représentant l’attente du sauveur, et au-dessus le Saint Sacrement. Entre le couffin et le Saint Sacrement, le Christ nous enseigne par son Evangile un chemin de vie pour le conduire à son Père.

« Venez changer vos coeurs sur le chemin de vie et de lumière »

Organisation du marché de Noël

Vous êtes tous invités à vous joindre à l’organisation du marché de Noël, chacun a une place à prendre, une mission à accomplir.

Une bonne équipe s’est organisée mais a besoin maintenant de bénévoles et de petites mains pour réaliser ce beau temps fraternel et missionnaire. Chaque membre de cette équipe est responsable d’un des pôles. Vous pourrez participer suivant votre temps et votre attrait à l’un d’eux :

• Chalet: Anne-Marie Barreau (06.77.56.57.06)
  • Parvis: Pierre de Ferron (06.15.0.13.36)
  • Crèche: Violeta Le Marchand (06.70.32.44.87) / valérie Bugaut (06.09.93.66.12)
  • Chemin de lumière: Eve Cornu( 07.60.67.11.26)/ Adeline de Torcy( 06.13.62.14.46)
  • Adoration: Denis Cornu (06.42.50.27.70)/ Alain de Torcy (06.12.81.00.31)
  • Logistique: Christophe Horsch (06.80.06.06.82)
  • Communication: Geneviève Le Reste (07.64.24.24.60)/ Alexandre de Vendeuvre (06.28.57.95.09)

Accompagnement évangélisation: électron libre / EPCM /Pascal Yon, ….

Le Journal paroissial
Le Guide paroissial