Message du 21 novembre 2020

Chers paroissiens,
Voici un message enregistré par vos prêtres pour vous accompagner et pour vivre ce dimanche en communion
 Pour lire le message cliquez sur le lien ci-dessous :

DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2020

de 16 H 30 à 17 H 30

ADORATION – CONFESSION

ET COMMUNION INDIVIDUELLE

à la Cathédrale Saint Pierre

IL N’Y AURA PAS DE NOËL ?

Bien sûr que si !
Plus silencieux et plus profond,
Plus semblable au premier dans lequel Jésus est né, dans la solitude.
Sans beaucoup de lumières sur terre, mais avec celle de l’étoile de Bethléem, illuminant des chemins de vie dans son immensité.
Sans- parades royales colossales mais avec l’humilité de nous sentir des bergers et des jeunes à la recherche de la Vérité.
Sans grandes messes et avec des absences amères,
mais avec la présence d’un Dieu qui emplira tout
IL N’Y AURA PAS DE NOËL ?
Bien sûr que si !
Sans les rues débordantes, mais avec un cœur ardent pour celui qui doit venir sans bruits ni festivals, ni réclamations ni bousculades …
Mais en vivant le mystère sans peur des « Hérodes-covid » qui prétendent nous enlever même le rêve d’espérer.
Noël aura lieu parce que DIEU est de notre côté
et qu’il partage, comme le Christ l’a fait dans une crèche, notre pauvreté, nos épreuves, nos pleurs, nos angoisses et notre orphelinat.
Noël aura lieu parce que nous avons besoin
d’une lumière divine au milieu de tant d’obscurité.
Jamais la Covid19 ne pourra atteindre le cœur ou l’âme de ceux qui mettent dans le ciel leur espérance et leur haut idéal.
NOËL AURA LIEU !
NOUS CHANTERONS DES CHANTS DE NOËL!
DIEU VA NAÎTRE
ET NOUS APPORTER LA LIBERTÉ !

homélie du père Javier Leoz,
curé de la paroisse San Lorenzo, Pampelune – Navarre en Espagne –
(Texte qui lui a valu un appel du Pape François le 7/11/2020)

CONTINUER À VIVRE SA FOI  AVEC RCF

Une radio chrétienne pour maintenir le lien, l’unité et l’espérance

Chers amis,
Nous sommes à quelques jours de l’Avent mais nous vivons, depuis plusieurs semaines, un nouveau confinement.
La Lumière va venir habiter et sublimer nos ténèbres.
Cette Bonne Nouvelle doit être annoncée au plus grand nombre.
L’équipe de RCF dans le Calvados et la Manche a donc décidé de renforcer une fois de plus son antenne locale en la recentrant sur 2 axes :
– antenne ouverte à nos Églises, avec une messe à 11h célébrée du lundi au vendredi par un Père de nos diocèses, suivie d’un invité qui notamment adresse un message aux fidèles du Calvados et de la Manche et Messe le dimanche, à 10h, célébrée à Lyon par Mgr Gobilliard, président du Conseil d’Orientation de RCF.
– antenne ouverte aux acteurs locaux avec maintien des magazines consacrés aux associations, aux partenaires civils et création d’une chronique « En première ligne » consacrée aux témoignages de soignants et d’acteurs de la santé.
Cette programmation spéciale sera maintenue jusqu’à ce que nous puissions nous retrouver en paroisses.
N’hésitez pas à inviter vos proches à suivre la messe et nos programmes en ce temps où la radio reste le premier outil de maintien avec le monde pour les personnes les plus isolées et vulnérables.
Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter des programmes qui contribuent à éclairer la situation que nous traversons et qui donnent la parole à nos pasteurs avec lesquels les liens ne sont plus possibles physiquement pour le moment.

LA JOIE DE DONNER,
LA JOIE DE TRANSMETTRE

Depuis lundi et jusqu’à dimanche, nous vivons une semaine de fête sur RCF avec le « radio don ».
Nous vous faisons entrer dans les coulisses de notre radio et vous dévoilons le cœur de notre mission et nos projets.
Nous vous invitons à écouter RCF, à soutenir RCF et à être ambassadeur de RCF en relayant, par exemple, autour de vous, les témoignages, éditos ou émissions que vous appréciez. Et nous remercions, bien sûr, celles et ceux qui ont déjà rejoint la communauté des donateurs et font vivre et connaître la radio.
RCF, c’est avant tout VOTRE radio, transmettez-nous vos idées, commentaires, réactions, témoignages, et vos intentions de prières.
« Un seul cœur et une seule âme »( Ac 4.32 ).
En union de prière avec chacun d’entre vous,
Eric HENAULT-MOREL, Président
et Sonia DUMESNIL, Directrice.
COMMENT NOUS ÉCOUTER ?

• Via la radio : sur nos fréquences FM :

CAEN / 94.9
 BAYEUX / 90.0
 LISIEUX / 90.8
 VIRE / 96.1
 ST-LÔ / 96.7
 CHERBOURG / 101.5

• Sur le site Internet : rcf.fr (choisissez votre radio locale : RCF Calvados-Manche)
  • En téléchargeant l’application RCF sur votre smartphone
  • Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter

Et pour nous aider concrètement, c’est très simple :
Vous pouvez régler votre don via notre site sécurisé de don en ligne :
pour la défiscalisation IR (66%) en cliquant ici : https://don.rcf.fr/?
pour la défiscalisation IFI (75%) en cliquant ici : https://rcf.fr/don-fondation/etape/1
> Si vous préférez que votre don nous arrive en direct, envoyez votre chèque par courrier à la radio : RCF 14-50 – 26 rue d’Authie – 14 000 CAEN
Si vous avez la moindre question, contactez nous au 06 76 82 66 38 ou par retour de ce mail.
PAR AVANCE, UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE GENEROSITE
ET VOTRE SOUTIEN DANS NOTRE MISSION.

La Quête en ligne
Le diocèse a mis en place la quête en ligne
pour permettre aux paroissiens
de continuer à participer financièrement
à la vie de leur paroisse.
Deux outils sont mis à votre disposition :
– Cliquez sur le lien ci-dessous :
– « Donner à sa paroisse, n’a jamais été aussi simple… »
Pas de monnaie pour la quête ?
Je donne via mon téléphone mobile.

Comment faire ?
1/ Je télécharge l’application « LA QUÊTE »
2/ Je cherche ma paroisse et je la mets en favoris
3/ J’entre une fois pour toutes mon numéro de carte bancaire