Message du jeudi 26 mars 2020

paroisse de lisieux

Chers amis,

Nous avons vécu une belle communion de prière avec cette neuvaine pour la solennité de l’Annonciation que nous avons terminée avec toute l’Église de France en faisant sonner les cloches en signe de notre espérance.
Cette prière quotidienne toute simple du chapelet est très profonde et féconde.  Elle nous aide à redécouvrir la beauté de cette prière familiale et de la communion des saints. Cela peut en effet rester le lien au sein de la famille et de la Paroisse.
Avec le Père Philippe et le père Cyrille nous vous proposons la méditation du Chemin de Croix du Cardinal Ratzinger ( juste avant qu’il ne devienne le pape Benoit XVI ):

nous pouvons méditer chaque jour
une station de ce Chemin de croix,
prier le chapelet ou une dizaine
et terminer par la Prière écrite par le Cardinal.

Si nous commençons demain, vendredi 27 mars, cela nous préparera à la Semaine Sainte et nous amènera dans 14 jours au vendredi Saint !
Vous recevrez cette méditation dans la newsletter qui va suivre, sinon vous pouvez la trouver directement sur le site de la paroisse: paroisselisieux.fr
N’hésitez pas à prendre des nouvelles des uns des autres et à nous signaler si une personne désire que nous la contactions.
Nous continuons quoi qu’il en soit notre permanence à la cathédrale, tous les jours, de 15 H 30 à 18 H 30.
Avec les frères prêtres, je vous redis toute mon amitié dans le Christ et l’assurance de notre prière quotidienne pour vous et chacune de vos familles.
Bonne montée vers Pâques.
Père Bertrand

annonciation 2020

Bénédiction de la ville de Lisieux et des villages de la Paroisse du parvis de la cathédrale – le 25 mars à 19h30 en la solennité de l’Annonciation. annonciation 2020-1