Mission saint Vincent de Paul

20 place François Mitterrand, 14100 Lisieux

Contact : Virginie BOULARD – 07 66 42 67 41

Qui sommes-nous ?

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies.  Ses bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences », et initient des actions locales ciblées.
♦ En France, les 17 000 bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul constituent plus de 1 000 Conférences.
♦ La Société de Saint-Vincent-de-Paul France vit essentiellement de dons.
♦ L’association est placée sous le patronage de saint Vincent de Paul et les bénévoles agissent dans l’esprit de la spiritualité vincentienne.

Sur Lisieux

Nous effectuons des visites à domicile, nous fournissons une aide scolaire. Nous organisons un Accueil Café écoute les mardis matin dans le pavillon Saint Vincent de Paul de l’Accueil-Cathédrale.

Bénédiction du Pavillon Saint Vincent de Paul

Le pavillon qui se trouve à droite dès l’entrée de l’accueil cathédrale, 20, place François-Mitterrand, va permettre d’accueillir la permanence de la Société qui pourra trouver un deuxième souffle, dans des locaux tous neufs. À l’étage, l’association dispose d’un petit appartement et compte accueillir un atelier de coiffure solidaire.

Le Journal paroissial