Préparation à la consécration de nos familles et de la Paroisse à Marie, Mère de l’Église SEMAINE 1

Durant ces 5 semaines de préparation à la consécration de nos familles et de la Paroisse à Marie, Mère de l’Église nous vous proposons de méditer sur 5 mystères de la vie de Jésus :

• 2 joyeux : l’Annonciation et la Visitation ;
  • 1 lumineux : Les Noces de Cana ;
  • 1 douloureux : La Croix ;
  • 1 Glorieux : La Pentecôte

1ère SEMAINE DE PRÉPARATION : L’ANNONCIATION

Fruit du Mystère : Disponibilité intérieure

annonciationMéditation :

« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. » (…) « Je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi selon ta parole. » (Lc 1.30-31 et 38)

« Nous devons nous mettre dans la disposition d’accepter généreusement la volonté du Bon Dieu quelle qu’elle soit, car ce sera toujours ce qu’il peut y avoir de meilleur pour nous » Zélie Martin à son mari Louis

Avec Marie demandons la grâce de répondre « OUI » à la volonté de Dieu avec la même ferveur.
On peut prier
une dizaine de Chapelet chaque jour,
suivie de 3 fois l’invocation:
«Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous »

Prière

Notre Dame, qui par ton Oui a changé la face du monde, prends près de toi ceux qui veulent dire OUI pour toujours. Tu sais le prix de ce mot.

Fais que nous ne reculions pas devant ce qu’Il exige de nous.

Apprends-nous à le dire comme toi, dans l’humilité, la simplicité et l’abandon à la volonté du Père.

Demande à ton fils Jésus que nos oui quotidiens servent plus parfaitement la volonté de Dieu pour notre bonheur et celui du monde entier.

Bx Charles de Foucauld