Préparation à la consécration de nos familles et de la Paroisse à Marie, Mère de l’Église SEMAINE 2

2ème SEMAINE DE PRÉPARATION : LA VISITATION
Fruit du Mystère : La charité fraternelle
annonciationMéditation :
«Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée ». (Lc 1, 39)
« Jésus commence à peine à se former dans le sein de Marie, mais son Esprit a déjà rempli son cœur, de sorte que la Mère commence déjà à suivre le Fils divin. C’est Jésus lui-même qui « pousse » Marie, suscitant en elle l’élan généreux d’aller à la rencontre de son prochain dans le besoin. … C’est Jésus qui l’aide à tout surmonter en se laissant guider par la foi qui opère à travers la charité ». Benoît XVI

• Nous pouvons rendre grâce de la mission que Jésus nous a confiée par le baptême. Nous demandons à Marie d’avoir la même GENEROSITÉ quant à la réponse aux sollicitations de l’Esprit Saint.
  • On peut prier une dizaine de Chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous »

Prière
« Marie, femme de l’écoute, fait que nos oreilles s’ouvrent ; fait que nous sachions écouter la Parole de ton fils Jésus, au milieu des paroles de ce monde ; fait que nous sachions écouter la réalité dans laquelle nous vivons, chacune des personnes que nous rencontrons, en particulier celle qui est pauvre, qui est dans le besoin, en difficulté.
Marie, femme de la décision, illumine notre esprit et notre cœur, pour que nous sachions obéir à la Parole de ton fils Jésus, sans hésitation ; donne-nous le courage de la décision, de ne pas nous laisser porter pour que les autres orientent notre vie.
Marie, femme de l’action, fait que nos mains et nos pieds se dirigent « en hâte » vers les autres, pour apporter l’amour et la charité de ton fils Jésus, pour apporter, comme toi, au monde la lumière de l’Évangile. » Pape François, mai 2019