Scouts

Scouts et Guides de France (SGDF)

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d’éducation populaire visant à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix.

Catholique, ouvert à tous, le mouvement aide les enfants et les jeunes à développer leur personnalité, prend en compte les spécificités de chacun, contribue au vivre ensemble et s’engage pour un monde plus fraternel.

Contact du Groupe de Lisieux : 06 52 07 56 04 –  rglieux.sgdf@gmail.com

Et Aussi :

Scouts Unitaires de France (SUF)

En suivant cette méthode éducative, les Scouts Unitaires de France aident les enfants puis les jeunes à devenir des adultes actifs et heureux de vivre, des citoyens sachant prendre des responsabilités, capables de s’engager, respectueux des autres et de leur environnement. Fidèles aux fondamentaux scouts, les SUF pérennisent en particulier le système des patrouilles en maintenant l’unité de la tranche d’âge 12-17 ans d’où leur nom de Scouts Unitaires de France. Le style SUF se caractérise par la simplicité, le naturel et l’enthousiasme. Les jeunes grandissent et s’épanouissent au sein de ce mouvement aux structures légères, animé d’un fort esprit familial.

Contact du Groupe de Lisieux, Groupe Saint Hubert de Lisieux-Vimoutiers : Sébastien et Joséphine SYS – 06 76 46 42 72 (S) – 06 77 79 41 15 (J) – lisieuxsainthubert@scouts-unitaires.org

Et Aussi :

Le Journal paroissial