Se marier

♦ Un mariage c’est une fête, et la préparation qui vous est proposée en sera l’ouverture. Elle permettra un enrichissement de votre dialogue, une meilleure connaissance de vos convictions, une rencontre fructueuse avec d’autres couples déjà mariés et qui ont des enfants.

Vous êtes invités à vous inscrire , dés que la décision est prise de vous marier. La Paroisse  se réjouit de votre projet de mariage, et  vous aidera à en découvrir la portée divine, avec la cérémonie que vous préparerez .

Si vous habitez en dehors de la paroisse, nous vous expliquerons la démarche à suivre.

Il est possible que l’un des deux fiancés ne soit pas baptisé, ou soit d’une autre religion, ou même sans référence religieuse. Nous en parlerons bien entendu, mais il est important que vous soyez bien d’accord, et surtout libres, sur la démarche du mariage à l’église.

La préparation se passe en trois temps :

• Une rencontre avec le Centre de Préparation au Mariage avec d’autres futurs mariés et des couples de la Paroisse. Les rencontres ont lieu un samedi.
  • 4 rencontres de formation en soirée sur le sens du mariage
  • Ensuite, des rencontres avec le prêtre qui présidera votre mariage auront lieu pour préparer le dossier de mariage et la cérémonie : musique, chants, bénédictions, choix des textes bibliques, etc…

♦  Prenez votre premier rendez-vous un an à l’avance !

mariage

Paroisse de Lisieux