Service évangélique des malades

Des personnes bénévoles, au sein d’une équipe, reçoivent mission de visiter les personnes âgées et malades et de leur porter la Communion Eucharistique. Ce service se déplace à domicile et dans les EHPAD de Lisieux.

Patrice PAVEAU : 06 68 95 29 22 –patrice.paveau@wanadoo.fr

Les visites étant la première mission du SEM, c’est dans un esprit de compassion et d’écoute que les membres s’engagent à :

• Visiter toute personne qui fera appel ou sera signalée.
  • Chercher par un accompagnement humain à aider chacun à garder sa dignité d’homme et de femme.
  • Accompagner spirituellement ceux qui le souhaitent dans le respect de chacun et en lien avec le prêtre.
  • Préparer au sacrement des malades.

J'étais malade et vous m'avez visité
Saint Matthieu
25,36

Le SEM nous invite à reconnaitre dans la personne fragilisée, un frère, une sœur, à se faire proche, à entendre son besoin  de rencontre, à découvrir la présence du CHRIST dans sa route.

Recevoir le sacrements des malades : c’est possible…

Pour cela vous devez prendre contact avec, suivant le cas, votre paroisse, ou bien l’aumônerie de l’établissement d’hospitalisation.

Le Journal Paroissial

Les Amis de la cathédrale