Vendredi 17 mai 2019

Coup de coeur

CINÉ-DÉBAT

Le vendredi 17 mai à 20h au Majestic (Lisieux)

En présence du co-réalisateur et/ou de témoins

Aleteia évoque « une mise en scène de la présence divine à travers le visage et les mains de simples religieuses »

« J’ai été emportée par ce film vers une autre dimension de la vie, pleinement humaine et pleinement divine. J’y ai retrouvé la plénitude de l’atmosphère monastique dans la simplicité et la gaieté des gestes de la vie quotidienne. Deux heures de bonheur qui passent bien vite mais laissent une impression durable de joie de vivre et de vie en joie. » (Véronique)
« Un film magnifique, même pour moi qui suis non-croyante ! Du calme, de la lenteur : une expérience de l’instant présent dans le quotidien de ces religieuses. Grace au film, on s’extrait pour quelques temps de ce monde à 100 à l’heure. Et ça fait du bien ! » (Marion)
« C’est dans le recueillement, l’humilité, la réserve, mais aussi la joie, mais aussi parfois le « rien », que le Tout Autre s’impose. » (Xavier)
« Beauté des images, beauté de l’alternance silence/musique, beauté de la vie simple de ces femmes qui ont tout donné. Bravo aux deux réalisateurs qui ont su avec beaucoup de délicatesse filmer ces religieuses. » (Sophie)
« Ce film est une pure merveille ! Peu à peu, je me suis sentie invitée à entrer dans la prière avec les sœurs. C’est un vrai moment de grâce, un magnifique hommage à la vie monastique ! Merci ! » (Annick)