Feuille Paroissiale n°34 – du samedi 20 au dimanche 28 Août –

COMMENT MARIE EXERCE-T-ELLE SA ROYAUTÉ ?

« Comment Marie exerce-t-elle cette royauté de service et d’amour ? En veillant sur nous, ses fils : les fils qui s’adressent à Elle dans la prière, pour la remercier ou pour lui demander sa protection maternelle et son aide céleste, après s’être peut-être trompés de route, oppressés par la douleur ou par l’angoisse à cause des tristes et durs événements de la vie. Dans la sérénité ou dans l’obscurité de l’existence, nous nous adressons à Marie, en nous confiant à son intercession constante, afin qu’elle puisse nous obtenir de son Fils toutes les grâces et miséricordes nécessaires dans notre pèlerinage le long des chemins du monde. Nous nous adressons avec confiance à Celui qui gouverne le monde et a en main les destins de l’univers, au moyen de la Vierge Marie. Depuis des siècles, elle est invoquée comme céleste Reine des cieux; (…)

Le titre de Reine est donc un titre de confiance, de joie, d’amour. Et nous savons que celle qui a en partie en mains les destinées du monde est bonne, nous aime et nous aide dans nos difficultés.

Chers amis, la dévotion à la Vierge est un élément important de la vie spirituelle. Dans notre prière, nous ne manquons pas de nous adresser à Elle avec confiance. Marie ne manquera pas d’intercéder pour nous auprès de son Fils. En tournant notre regard vers Elle, imitons sa foi, sa pleine disponibilité au projet d’amour de Dieu, son accueil généreux de Jésus. Apprenons à vivre de Marie. Marie est la Reine du ciel proche de Dieu, mais elle est également la mère proche de chacun de nous, qui nous aime et écoute notre voix. »

gloire de Dieu.

(Extrait de l’audience du 22 août 2012 du Pape Benoît XVI)

MESSE DE RENTRÉE PAROISSIALE

RÉSERVEZ VOTRE DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2022

LA MESSE SERA SUIVIE D’UN REPAS ET D’UNE ASSEMBLÉE POUR LA TRANFORMATION PASTORALE (suite au jeudi de l’ascension)

RENTRÉE DU CATÉCHISME

À l’Accueil-Cathédrale :

Le samedi 3 septembre de 10H à 12H

Le Mercredi 7 septembre de 10H à 12H

Le samedi 10 septembre de 10H à 12H

Contact Françoise : 06 74 26 24 72

À St François-Xavier :

Le vendredi 2 septembre de 17H à 18H30

Le samedi 10 septembre de 10H à 12H

Contact Chantal : 07 82 19 74 37

21ème dimanche du temps ordinaire

Samedi 20 août

Eglise Saint François-Xavier

Saint François Xavier

Serge RIDEL, Émilienne PILLAZ, Anne-Marie AMOROS, Hervé NOIRON
Dimanche 21 Août
Parvis de la Cathédrale

Christophe SILLÈRE, Guy OLLAGNIER,  Serge RIDEL, Jacques DESCOURS-DESACRES, Bruno WACOGNE, Alain ROUSOUX, Lucien et Françoise HAGRON,Hubert AUDRA, Marie-Juliette AUDOIRE

22ème dimanche du temps ordinaire

Samedi 27 août

Eglise Saint François-Xavier

Saint François Xavier

Jean-Claude CUDORGE, Claude BOUQUEREL, Hervé NOIRON
Dimanche 28 août

Parvis de la Cathédrale

Françoise GUERMONPREZ, Christophe SILLÈRE, Nicolas MOULINET, Pierre et Monique O’QUIN, Christiane et Hugues DRION

Réjouissons nous

Baptêmes

Portons dans nos prières et confions à la Vierge Marie tous les enfants qui seront baptisés ainsi que
leurs familles et leurs parrains et marraines

Samedi 27 août à 11H à la cathédrale Saint Pierre : Azélie et Noélia SEMELAGNE-LEROYER, Maël OLIVRY, Ellena DELAUNAY, Zoé VALLÉE-MORIN

Samedi 27 août à 11H à Hermival : Victoire FONTAINE

Réjouissons nous

Mariages

Le Seigneur consacrera leur amour. Rendons grâce à Dieu et soyons dans la joie !

Prions pour le mariage de :

Rémi GRIMOUX et Céline REY le samedi 27 août à 14H30 à Mesnil Eudes

Mickaël MOREL et Laura JEHENNE le samedi 27 août à 16H00 à la cathédrale St Pierre

Donne-leur le repos éternel

Micheline PILORGE, Michel AUDELIN, Suzanne CORBIÈRE, Jacques CLÉMENT, Patrick AUDELIN, Nicolas EHANNO

Nouveau !

Un patronage voit le jour sous l’église St François-Xavier à Hauteville à partir du mois de septembre 2022.

Les enfants de primaire (7-11 ans) pourront être accueillis tous les jours de la semaine et sur les temps de vacances.

Pour toute information : directeur.patrolisieux@gmail.com – tél : 07.83.49.44.79

Site internet : patronage.paroisselisieux.fr

Vous pouvez soutenir cette nouvelle initiative soit en devenant bénévoles, soit par vos dons (défiscalisés à 75%) sur le site patronages.fr.

Dans tous les cas, merci de le soutenir par votre amitié et votre prière.

Du 30 septembre

au 2 octobre