Feuille Paroissiale n°36 – Année 2021

Prier le maître des moissons pour qu’il envoie des ouvriers pour la moisson

Dans Le vendredi 17 septembre, à 20h30 dans notre cathédrale de Lisieux, tous les séminaristes de l’ouest de la France viendront animer une prière pour les vocations auprès de la patronne des missions : St Thérèse de Lisieux.

Nous sommes de plus en plus confrontés à un renouvellement paroissial et à des changements de nos habitudes pastorales dûs à la baisse du nombre de prêtres. Soit ; nous nous en désolons, pleurons sur le passé, écrivons à l’évêque pour lui demander des prêtres qu’il n’a plus pour nos petits clochers ; soit nous reprenons conscience que les vocations de prêtres sont avant tout un Don de Dieu qui est offert à ceux qui le lui demande : « Priez le maître de la moisson d’envoyer les ouvriers à sa moisson ».

Ce temps est offert à toute la paroisse, pour prier le maître de la moisson.

C’est une grâce et une chance que peu de paroisses peuvent vivre. Soyons heureux que St Thérèse nous permette cela et soyons digne de cette invitation.

PRIERE POUR LES VOCATIONS

Seigneur Jésus, toi qui nous envoies comme tu as été envoyé par le Père, enracine et développe en chacun de nous la conviction que tous les membres de l’Église portent la responsabilité des vocations.

Que les parents et les éducateurs éveillent dans l’esprit des enfants et des jeunes le désir et la joie de participer à ta mission.

Que les jeunes laissent retentir dans leur cœur les grandes attentes de l’Église et de l’humanité. Qu’ils ne craignent pas de répondre à ton appel à la vie consacrée ou au ministère de prêtre.

Que les séminaristes, les postulants, les novices, persévèrent avec joie, générosité et confiance dans le discernement de leur vocation.

Que la vie de l’évêque et des prêtres fasse percevoir le caractère irremplaçable de leur mission à la suite des apôtres.

Seigneur, donne à ton Église les religieux, les religieuses et les prêtres dont le monde a besoin.

Qu’à la prière de Marie et de tous les saints ton Église sorte davantage d’elle-même et produise des fruits en abondance. Amen !

Père Cyrille de FRILEUZE

11HHermival-les-Vaux

Jean LEDEMENEY, Thérèse BOURDEAUX, Rose-Françoise DUMONT

Mireille DUCHATELLIER