Préparation à la consécration de nos familles et de la Paroisse à Marie, Mère de l’Église semaine 4

4ème SEMAINE DE PRÉPARATION : LA CROIX

Fruit du Mystère : Recevoir Marie au pied de la Croix

annonciationMéditation :

« Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : ‘Femme, voici ton fils’. Puis il dit au disciple : ‘Voici ta mère’. » (Jn 19, 27)

« Sur la croix, quand le Christ souffrait dans sa chair la dramatique rencontre entre le péché du monde et la miséricorde divine, il a pu voir à ses pieds la présence consolatrice de sa Mère et de son ami. En ce moment crucial, avant de proclamer que l’œuvre que le Père lui a confiée est accomplie, Jésus dit à Marie : « Femme, voici ton Fils ». Puis il dit à l’ami bien-aimé : « Voici ta Mère ». Ces paroles de Jésus au seuil de la mort n’expriment pas d’abord une préoccupation compatissante pour sa mère, elles sont plutôt une formule de révélation qui manifeste le mystère d’une mission salvifique spéciale. Jésus nous a laissé sa mère comme notre mère. C’est seulement après avoir fait cela que Jésus a pu sentir que « tout était achevé ». Au pied de la croix, en cette grande heure de la nouvelle création, le Christ nous conduit à Marie ».

Pape François

• En cette quatrième semaine de préparation nous pouvons demander à RECEVOIR Marie dans notre cœur et dans notre maison
  • On peut prier une dizaine de Chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous »

Prière

Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui

ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné.

Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers Vous,

et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières,

mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer

sourire
A L’occasion de la Consécration du 8 décembre, nous vous proposons de participer à l’achat d’une nouvelle chasuble Mariale. Vous pourrez, selon vos moyens, apporter une enveloppe à cet effet à l’accueil paroissial ou à la fin de la messe.