ENFANTS & ADOS

SE FORMER

Eveil à la foi

Un âge important pour devenir chrétien avec l'éveil à la foi et la liturgie de la parole.

Catéchèse

Pour les enfants des classes primaires, le catéchisme est la rencontre avec Jésus.

Aumônerie

Les jeunes approfondissent leur foi, se préparent à la confirmation, et grandissent fraternellement dans les Aumôneries Etincelo pour les collégiens et Avance au large pour les lycéens

La Maison du Conquérant

Le Patronage de la paroisse. Chaque soir de la semaine après la classe et chaque mercredi, la maison "Le conquérant" accueille dans un cadre bienveillant tous les enfants de 6 à 12 ans.

SERVIR

Servants d'Autel

Des jeunes garçons qui viennent aider l’assemblée des chrétiens à prier le Seigneur, à l’accueillir dans sa parole et à le recevoir dans l’Eucharistie

Servantes de l'assemblée

jeunes filles qui ouvrent la procession d’entrée, ainsi que celle des offrandes.

Scouts

Un espace de vie qui répond à un besoin pour rêver et agir.