Les prêtres et Diacres

bertrand.lestien@gmail.com
Tél : 02 31 62 09 82 – 06 37 17 83 08

Société Saint Jean Marie Vianney

Ordonné en 1997, le père Bertrand après son séminaire a continué ses études pour une maitrise de théologie dogmatique à Toulouse. Il a été vicaire à Gex près de Genève puis 8 ans comme supérieur du foyer vocationnel Marcel Van à Ars. Après une année comme chapelain au sanctuaire d’Ars il a été envoyé dans le cadre de la société Jean Marie Vianney (association de prêtres diocésains qui cherche à susciter, former et aider les prêtres en paroisse pour une plus grande fécondité missionnaire) à Falaise.

Envoyé pour former une fraternité de la SJMV à Lisieux, il est vicaire pendant 3 ans et il a reçu la charge de la paroisse comme curé depuis 2016. Comme curé il a soin de favoriser la communion au sein de la communauté et d’aider au renouvellement missionnaire de la paroisse.

Prêtres Coopérateurs

Père Lionel POULLAIN, coopérateur

perepoullain@yahoo.fr
Tél : 06 98 19 29 11

Père Quentin LECLERCQ, coopérateur

abbe.quentinl@gmail.com

Tél : 07 77 05 81 66

Notre diacre

Patrick MANGEANT
pmangeant@orange.fr

Tél : 06 47 95 27 10

Diacre diocésain depuis 1986, ancien cadre hospitalier, marié, père et grand père, passionné par le 4ème évangile (diplôme universitaire)

Les équipes de la Paroisse

L’Équipe d’animation pastorale (EAP). Elle se réunit avec les prêtres pour relire les activités quotidiennes de la paroisse et préparer concrètement les événements.

Bureau du conseil paroissial. Il se réunit avec les prêtres pour œuvrer à l’unité et à la mission de la paroisse.

Le Conseil Paroissial. Il est composé de l’EAP, du bureau et de représentants des clochers, des mouvements de jeunes et d’adultes ainsi que d’un représentant du Sanctuaire de Lisieux. Son but est de tracer les grandes lignes à venir pour la paroisse.

Le Conseil économique assiste le curé pour la gestion des biens de la paroisse et toutes les questions financières. Il est composé, en plus des prêtres, de personnes compétentes.

La paroisse englobe 7 communes : Lisieux, Coquainvilliers, Glos, Hermival-les-Vaux, Ouilly-le-vicomte, Rocques et Saint-Désir.   : nos clochers

Le Journal paroissial
Le Guide paroissial

Les amis de la cathédrale