Association Familiale Catholique

02 31 62 16 75 – 06.78.07.27.96
jpcgros@wanadoo.fr

Qui sommes-nous ?

L’association familiale catholique est un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique.
Présente sur tout le territoire français, les AFC représentent 35 000 familles adhérentes, réparties dans 350 AFC locales et 70 délégations départementales.

♦ La mission est de valoriser la famille fondée sur le mariage, discerner les besoins de la famille, proposer à la société civile de choisir la famille et l’accueil de l’enfant en priorité.

Nos activités

• Fête des Familles (journée ludique et familiale, accueillante)
  • Chantiers Education (Equipes de mamans ou papas souhaitant échanger et approfondir sur leur rôle de parents)
  • Emissions radiophoniques mensuelles sur des thématiques intéressant la Famille (sur RCF Calvados-Manche)