Association Familiale Catholique

06.70.32.44.87
violeta.lemarchand@outlook.com

ou afc.lisieux@gmail.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Qui sommes-nous ?

L’association familiale catholique est un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique.
Présente sur tout le territoire français, les AFC représentent 35 000 familles adhérentes, réparties dans 350 AFC locales et 70 délégations départementales.

♦ La mission est de valoriser la famille fondée sur le mariage, discerner les besoins de la famille, proposer à la société civile de choisir la famille et l’accueil de l’enfant en priorité.

Événements à venir

Pèlerinage des mères de famille 2022

du samedi 8 octobre 8h00 au dimanche 9 octobre 16h30
Marche de 20 km le samedi de l’Abbaye de Longues à l’Abbaye de Mondaye, hébergement et dimanche à l’Abbaye de Mondaye
Thème : « Tu seras la joie de ton Dieu »
Accompagnement spirituel : Frère Matthieu de l’Abbaye St Martin de Mondaye

Balade en forêt

le 16 octobre 2022
Après la rentrée et l’entrée en automne, nous vous proposons une sortie dans la forêt de Rocques, chez les Bareau qui nous accueillent dans leur forêt.

Monsieur Thierry Belliard, botaniste, nous accompagnera pour nous faire découvrir “les richesses de la forêt” et “les mystères des sous-bois”.
Le rendez-vous est le dimanche 16 octobre à  15h00 derrière la chapelle des sœurs Oblates qui nous prêtent leur parking.

L’adresse est :
Chez les sœurs Oblates
 52 chemin de Rocques
A Rocques.

Avancez-vous devant la barrière qui s’ouvrira.
Cette sortie est ouverte à tous.
Nous vous demandons de prévoir un goûter simple et de quoi boire, en plus des châtaignes que nous grillerons.
Nous vous attendons nombreux.

4 soirées conférence

Organisées avec les AFC Lisieux en lien avec Alliance Vita / Université de la Vie

Les 9, 16, 23 et 30 Janvier 2023

Nos activités