Adoration eucharistique

L’adoration eucharistique est une attitude de prière devant le Saint-Sacrement (l’Eucharistie). Le corps du Christ est réellement présent dans l’hostie consacrée lorsque celui-ci est exposé et adoré par les fidèles.

L’objectif commun de la célébration et de l’adoration de l’Eucharistie est de permettre au fidèle de s’approcher de l’amour de Dieu et d’y adhérer personnellement pour tendre à s’unir avec le Christ, entrant ainsi dans la dynamique de l’amour trinitaire. L’adoration eucharistique en dehors de la messe prolonge et intensifie ce qui est réalisé durant la célébration liturgique elle-même. Elle vise plus particulièrement à entretenir une relation d’intime amitié avec le Christ.

L’adoration est une grande source de vocations. Elle est une source de renouvellement spirituel et d’évangélisation pour les fidèles et pour l’Église entière.

L’adoration est l’expression de l’émerveillement, de la joie et de la reconnaissance de ce que Dieu a fait.

A la cathédrale

• Tous les jeudis de 8H à 17H30 à la chapelle d’adoration
  • Tous les deuxièmes jeudis du mois : 24H pour Dieu (de 8H le jeudi à 8H le vendredi)

Plus de renseignements et Inscriptions à l’Accueil-Cathédrale

Soirées louange

Les Jeudis soirs une fois par mois à la cathédrale. Venez nombreux chanter, louer et adorer notre Seigneur.

Adorer le seigneur en communauté

Groupe Saint Joseph

Groupes d'hommes, époux et pères de famille. Nous adorons Dieu à chacune de nos rencontres.

Prière des mères de famille

Soutenir toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants

Le Journal Paroissial

Les amis de la cathédrale