Communauté locale de Lisieux

Marché de Noël

Marché de Noël

Messes de Noël

Mardi 24 décembre

19h à la cathédrale

19h30 à Coquainvilliers

23 h à la cathédrale

Mercredi 25 décembre

8h et 10h30 à la cathédrale

« En lien avec la mairie de Lisieux, la paroisse propose au cours du marché de Noël qui se déroulera cette année du samedi 16 au dimanche 17 décembre, plusieurs activités :

Accueil

Un accueil au centre du village du marché de Noël.

L'ange du parvis

Une lettre au Père du Ciel (l’ange sur le parvis) : possibilité d’exprimer une intention de prière et de recevoir en retour un petit cadeau surprise.

La crêche

Présentation d’une crèche (à l’entrée de la cathédrale)

Le chemin de lumière

Chemin de lumière dans la cathédrale qui conduit à l’autel majeur où est exposé le Saint Sacrement. Possibilité de présenter au Seigneur une intention avec un petit lumignon (adoration et prières animées et ponctuées de chants

Par un cheminement joyeux , venez découvrir la joie de Noël ! Un enfant nous est donné, il devient homme et nous conduit à la vie véritable.

 

Sur le chemin, venez confier vos intentions à l’ange qui portera au Père du ciel. Venez découvrir la crèche  et ses mille merveilles.

En vous recueillant sur le chemin de lumière, prenez le temps de vivre un cœur à cœur avec le Créateur, à qui vous pouvez déposer toutes vos prières, vos intentions, vos efforts, vos demandes et le plus beau : le don de votre cœur le plus profond.

 

Devant le Saint-Sacrement, prenez le temps de déposer vos précieuses résolutions, qui seront portées par le Christ…

Le cheminement de la courte vie de Sainte Thérèse fut d’offrir chaque effort à l’Amour : Le Christ.

Venez marcher physiquement sur ses pas en cheminant sur le dallage de la cathédrale qu’elle a foulée enfant,

 

Venez marcher spirituellement en prenant le temps de déposer un désir de changement profond du coeur et de le déposer devant la vie de celui qui nous a tout donné.

 

Au niveau du maître-autel est déposé la crèche, le couffin vide représentant l’attente du sauveur, et au-dessus le Saint Sacrement. Entre le couffin et le Saint Sacrement, le Christ nous enseigne par son Evangile un chemin de vie pour le conduire à son Père.

« Venez changer vos coeurs sur le chemin de vie et de lumière »

Informations
Le Journal paroissial
Le Guide paroissial
Liens
Vatican

Le siège apostolique de l'Eglise

Bayeux-Lisieux

Notre diocèse

Sanctuaire de Lisieux

La Basilique et le Carmel

Les Amis de la cathédrale

Association pour la préservation et le soutien de la cathédrale St Pierre

Société Jean-Marie Vianney

La Paroisse de Lisieux est une Fraternité locale de la Société Jean-Marie Vianney