Equipe du Rosaire

♦ La prière du chapelet ou prière du Rosaire est à la fois une prière et une méditation Biblique. C’est une méthode de méditation dont le but est d’occuper entièrement l’esprit dans la contemplation divine, soit par la récitation des prières elles-mêmes, soit par la méditation des scènes évoquées par les passages bibliques proposés, soit… les deux à la fois.

♦ Le chapelet est la prière du pauvre, comme Marie. Les 150 « Je vous salue Marie » du rosaire (200 depuis que saint Jean-Paul II a ajouté la méditation des mystères lumineux) représentait les 150 psaumes. Ainsi les gens simples, qui ne pouvaient pas prier les offices commes le faisaient les moines, trouvaient leur consolation dans cette magnifique prière.

Du lundi au vendredi (sauf jeudi) de 17h30 à 18h
Cathédrale Saint Pierre

tous les premiers dimanches du mois à 14h30
à la chapelle de la Vierge à la Cathédrale

avec la « Légion de Marie » (St Louis Marie Grignon de Montfort)

Equipes du rosaire (une fois par mois) 3 groupes
Responsable : Huguette CAFFI : 06 48 40 43 24 / huguette.caffi@orange.fr

Oraison, Laudes et Chapelet

« la prière est une douce amitié, une fraternité étonnante….c’est un doux entretien d’un enfant avec son père » St Jean Marie Vianney

Créées en 1955, les Equipes du Rosaire sont toujours bien vivantes avec près de 80000 membres en France et des équipes qui se créent partout dans le monde !
Les Equipes du Rosaire sont un Mouvement d’Apostolat des Laïcs reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains). C’est un mouvement missionnaire… autour de chez soi !

Pour aider amis et voisins à vivre l’Evangile avec Mariedans le climat fraternel d’un petit groupe, vous allez former une équipe dans votre quartier, votre rue, votre immeuble ou votre village.

A deux ou trois, on peut commencer la prière commune mensuelle dans la maison de l’un ou l’autre, pour avoir la possibilité d’inviter amicalement des voisins, même s’ils n’appartiennent pas à l’équipe, et mettre plus à l’aise “ceux qui n’ont pas l’habitude d’aller à l’église”.

Une Equipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prière :
 chaque mois : la prière ensemble “à la maison”, chez l’un ou l’autre des membres de l’équipe, pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel “Le Rosaire en Equipe”.
 chaque jour : la prière personnelle, méditation d’un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au “Livret de Prière Quotidienne”.

Le Journal Paroissial

Les amis de la cathédrale