Fraternité des malades et personnes handicapées

♦ La Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées  est un mouvement de laïcs, mouvement d’Eglise, en lien de partenariat et en communion d’Eglise en particulier avec la délégation épiscopale Santé-Solidarités.

♦ La FCPMH a pour objectif de rejoindre les personnes malades et handicapées, jeunes et adultes, là où elles vivent pour :
* cheminer avec chacune dans le respect de ce qu’elle est et de ce qu’elle vit,
* permettre aux personnes de s’épanouir et de s’intégrer dans leur milieu de vie, agir en solidarité avec d’autres,
* annoncer que le Dieu de Jésus-Christ est un Dieu d’amour et de vie qui veut le bonheur de tous,
* défendre la dignité de toute personne malade ou handicapée.

♦ La FCPMH veut développer ces liens par des visites, des lettres, des rencontres, des journées d’amitié… dans un esprit fraternel trouvant sa source dans l’Evangile, un esprit de confiance et d’amitié, de joie et d’espérance.

Contact : Jacques SABLERY – 06.19.64.58.78

Le but du Mouvement est de créer des liens de Fraternité selon l’Évangile entre des personnes malades et handicapées. Ainsi peuvent-ils ensemble sortir de l’isolement et développer le sens de la responsabilité mutuelle et de la solidarité.

Dans le Mouvement nous voulons donner l’exemple que chacun reçoit et peut donner à son tour. La vraie Fraternité se vit dans l’égalité et la réciprocité.

Ainsi les personnes malades ou handicapées retrouvent les unes par les autres, le goût de vivre et de donner la vie.

Elles participent activement à la vie de l’Église et de la société parce qu’elles ont trouvé dans la Fraternité le soutien mutuel pour reprendre confiance, et la force pour se relever.

Tel est bien le projet de Dieu

Que l’être humain vive « debout ».

Prenez contact avec Jacques SABLERY – 06.19.64.58.78  ou l’Accueil-Cathédrale

liens :