Horaires des Messes

Samedi 27 avril

Messe anticipée

St François Xavier

Françoise CRISA, Christian BEDOUELLE, José ALIAGA, Mireille LHUISSIER, Alain LE PAPE

28 avril

(Rose) Les anciens de la JAC, Jean POTTIER,  Simone BAILLEUL, Bruno DE FILIPPIS, Claude et Pia HINOUS, , Familles RIDEL-BORDEAU et GIRARD

Dimanche 28 avril

Glos

Michel MANCEL, Janine et Florian ANFRY, Christophe MAIZERET, Alain MORT, Gilberte DUBOIS, Pierre et Monique O’QUIN, Christian BEDOUELLE, Claude DENIAU, François et Elisabeth LE CHEVALIER

6ème dimanche de Pâques

Samedi 4 mai

Messe anticipée

Saint François Xavier

Denise PATTIER, Christian BEDOUELLE, Marie-Thérèse BAERT, Mireille LHUISSIER

Dimanche 5 mai

Claude CHÉRON, Didier AGIS, Claude BUREAU, Lucienne LEFÈVRE, Jean-Pierre FARNIER, René BROU, Famille FARNIER-FUTOL

En Semaine

de 7h à 8h

Oraison (prière silencieuse)
du lundi au vendredi à la Chapelle de l’Adoration, samedi et dimanche de 7h30 à 8h30

Office des Laudes tous les jours sauf lundi
(Samedi et Dimanche à 7h30)

de 8h à 18h

Adoration chaque jeudi du mois
à la Chapelle de l’Adoration

Chapelet tous les jours
et le samedi après la messe de 9h

Messe tous les jours
à la Cathédrale Saint Pierre (9h le samedi)

Permanence de Confession
après la messe de 9h le samedi

24h pour Dieu chaque 2ème Jeudi du mois à partir de 8h

Suivre à la radio ou à la télévision

Quand la maladie, l’âge, la distance, ou des circonstances exceptionnelles comme celles que nous vivons avec la crise sanitaire du coronavirus, privent les personnes de la messe dominicale, il existe plusieurs alternatives radiophoniques, télévisuelles ou sur le Web. Toute l’année, les équipes radio et TV parcourent les diocèses et font étape dans différentes communautés paroissiales.

Ecouter à la radio

Sur les fréquences des radios chrétiennes, l’Église catholique propose en direct des podcasts.

Sur leurs sites, les chaînes RCF et Radio Notre Dame, des podcasts sont diffusées et réécoutable à toute heure. Chaque semaine une paroisse, une cathédrale, ou une communauté de religieux accueille l’équipe d’enregistrement des ondes. De village en village, de ville en ville, de festival en festival, ce sont des communautés vivantes et diverses de toute la France. Des chorales chantent la liturgie et font aussi des créations.

En outre, pendant le temps du Carême, les conférences de Carême de la Cathédrale Notre Dame de Paris sont diffusées chaque dimanche en direct de 16h30 à 17h15 sur KTO télévision et France Culture ; en différé à 19h45 sur Radio Notre Dame et à 21h sur RCF.

La messe télévisée, rendez-vous hebdomadaire de France 2

Chaque dimanche, l’émission Le jour du Seigneur embarque les téléspectateurs et fidèles à la rencontre d’une communauté paroissiale et diffuse la messe télévisée sur l’antenne et en streaming sur le site de France 2.

Le format de l’émission a été renouvelé à la rentrée 2019 et propose un magazine hebdomadaire cultuel et culturel qui précède d’une demie heure la diffusion de la messe.

RCF

Radio Chrétienne Francophone diffuse la prière du matin

Radio Notre Dame

Radio Chrétienne Francophone

Faire un don

Donner pour son Église, c’est s’engager à ses côtés pour qu’elle ait concrètement les moyens d’accomplir sa mission. Le Denier de l’Église est la contribution volontaire que chaque catholique est appelé à verser. Grâce à vous, il permet à l’Église de vivre, d’agir et de se développer en remplissant la mission que le Christ lui a confiée. Le Denier sert en priorité à faire vivre les prêtres et à rémunérer les laïcs qui remplissent des missions pastorales.

Le Journal paroissial
Le Guide paroissial

Siège apostolique de l'Eglise

Les amis de la cathédrale