Horaires des Messes

(Messe anticipée)

Eglise Saint François-Xavier

St François-Xavier

Marie-Thérèse LECALVEZ, Jacqueline et Michel LEGOASTER, Denis NOÊL, Éric DELATAILLE, Françoise NEYRAT, Familles BOURHY-LE SAUX-LE JOLIVET, Jean SERVAIS

Dimanche 25 Septembre

Rentrée Paroissiale

Cathédrale

Famille GUILLEMINE-DAMOY, Chantal AMELINE, Didier et Josette PARIS, Guy OLLAGNIER, Jean-Louis OSMONT

27ème dimanche du temps ordinaire

Samedi 1er Octobre

Messe anticipée

Eglise Saint François-Xavier

Saint François Xavier

Bernard LEMOAL, Stéphane LAPLACE, Christelle HERVIEU

Samedi 1er Octobre
imagecathedrale

Confirmations

Christiane GOURBESVILLE

Dimanche 2 Octobre

imagecathedrale

Cathédrale

Michel DESCRETTES, Didier AGIS, Hubert de SÈZE, Ghislaine GIROUARD, Yvonne et Yves GUÉZOU, Maurice CAPOÉN, Alain DELAFOSSE

En Semaine

7h à 8h

Oraison (prière silencieuse)
tous les jours sauf lundi à la Chapelle de l’Adoration

Office des Laudes tous les jours sauf lundi
(Samedi et Dimanche à 7h30)

8h à 17h30

Adoration chaque jeudi du mois
à la Chapelle de l’Adoration

Chapelet tous les jours
et le samedi après la messe de 9h

Messe tous les jours
à la Cathédrale Saint Pierre

Permanence de Confession
après la messe de 9h le samedi

24h pour Dieu chaque 1er Jeudi du mois à partir de 8h

Suivre à la radio ou à la télévision

Quand la maladie, l’âge, la distance, ou des circonstances exceptionnelles comme celles que nous vivons avec la crise sanitaire du coronavirus, privent les personnes de la messe dominicale, il existe plusieurs alternatives radiophoniques, télévisuelles ou sur le Web. Toute l’année, les équipes radio et TV parcourent les diocèses et font étape dans différentes communautés paroissiales.

Ecouter à la radio

RCF

Radio Chrétienne Francophone diffuse la prière du matin

Radio Notre Dame

Radio Chrétienne Francophone

Sur les fréquences des radios chrétiennes, l’Église catholique propose en direct des podcasts.

Sur leurs sites, les chaînes RCF et Radio Notre Dame, des podcasts sont diffusées et réécoutable à toute heure. Chaque semaine une paroisse, une cathédrale, ou une communauté de religieux accueille l’équipe d’enregistrement des ondes. De village en village, de ville en ville, de festival en festival, ce sont des communautés vivantes et diverses de toute la France. Des chorales chantent la liturgie et font aussi des créations.

En outre, pendant le temps du Carême, les conférences de Carême de la Cathédrale Notre Dame de Paris sont diffusées chaque dimanche en direct de 16h30 à 17h15 sur KTO télévision et France Culture ; en différé à 19h45 sur Radio Notre Dame et à 21h sur RCF.

La messe télévisée, rendez-vous hebdomadaire de France 2

Chaque dimanche, l’émission Le jour du Seigneur embarque les téléspectateurs et fidèles à la rencontre d’une communauté paroissiale et diffuse la messe télévisée sur l’antenne et en streaming sur le site de France 2.

Le format de l’émission a été renouvelé à la rentrée 2019 et propose un magazine hebdomadaire cultuel et culturel qui précède d’une demie heure la diffusion de la messe.

Faire un don

Donner pour son Église, c’est s’engager à ses côtés pour qu’elle ait concrètement les moyens d’accomplir sa mission. Le Denier de l’Église est la contribution volontaire que chaque catholique est appelé à verser. Grâce à vous, il permet à l’Église de vivre, d’agir et de se développer en remplissant la mission que le Christ lui a confiée. Le Denier sert en priorité à faire vivre les prêtres et à rémunérer les laïcs qui remplissent des missions pastorales.

Le Journal paroissial
Le Guide paroissial

Siège apostolique de l'Eglise

Les amis de la cathédrale