Portons dans nos prières et confions à la Vierge Marie tous les enfants qui seront baptisés ainsi que leurs familles et leurs parrains et marraines.

Samedi 27 juillet à 11h 00 à la cathédrale

Lyam TESSON

Mariages

Le Seigneur consacrera leur amour. Rendons grâce à Dieu et soyons dans la joie ! Prions pour le mariage de :

Samedi 27 Juillet à 14H30 à la cathédrale

Thomas ERIPRET et Nathalie PASSAVANT

Samedi 27 Juillet à Hermival les Vaux

Fabien DUBUCQ et Emma LEPETIT

Samedi 27 Juillet à 16H00 à Rocques

Anthony HOUSSINE et Marie-Laure COISEL

Samedi 3 août à 14H30 à la cathédrale

Édouard BRASSEUR et Cyrielle de VANSSAY

Chantal LEGUEN, Jacky PASSONI, Hélène POTTIER, Juliette FREI

Jeannine LAIGNEAU, Mathilde LEVRARD, Roger PÉCOT

L’équipe des funérailles a un besoin urgent de bénévoles

L’équipe des funérailles a un besoin urgent de bénévoles, pour l’accompagnement des familles en deuil. Nous avons tous un certain âge et sommes de moins en moins nombreux et plus ou moins en bonne santé.

Notre équipe fait appel à vous pour venir l’épauler, nous travaillons ensemble et vous ne serez pas seul pour débuter.

Il suffit d’être proche de nos frères et sœurs éprouvés : par notre accueil, notre attitude, notre écoute, notre compassion. Mais aussi de préparer la cérémonie d’obsèques, en aidant à choisir les textes, les chants…Afin d’apporter tout simplement par notre présence, réconfort et paix.

Si vous disposez d’un peu de temps auquel vous voudriez donnerdu sens, cette équipe fait appel à vous pour venir compléter ses rangs et ainsi assurer la pérennité de ceservice.

N’ayez pas peur, l’Esprit Saint est là, Il donne tous les moyens nécessaires à ce bel apostolat d’Église !

Vous êtes les bienvenus.

Merci !

Vendredi 28 juin à 19H : rencontre sous l’orgue à la cathédrale saint Pierre

Louange

Lundi 1 juillet à 20H00 à Hermival

Temps de prière

Vendredi 5 juillet à 15H00 à Saint Joseph

LE CONGRÈS MISSION rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : « Comment proposer l’Evangile à la société actuelle ? ». Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi…

SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2024 à LISIEUX !

Journée diocésaine avec lancement des nouvelles paroisses ! 2000 diocésains attendus au CONGRES MISSION à Lisieux ! TOUS INVITES !

« Le Congrès Mission nous aidera à passer d’une préoccupation territoriale et organisationnelle à une dimension pastorale et missionnaire, rejoignant ainsi l’objectif de notre processus : “Vivre et Annoncer l’Évangile aujourd’hui en Diocèse”. »

Mgr Habert, évêque de Bayeux-Lisieux

Appel au don

Faire un don : « Un signe concret  d’appartenance et de soutien à la mission de l’Église »

Plus d’infos : https://paroisselisieux.fr/appel-aux-dons

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Vous désirez être informé des activités et des rencontres proposées sur la paroisse, pour cela vous pouvez demander à recevoir par mail la newsletter chaque semaine. :

Sur le site internet paroisselisieux.fr

En envoyant un mail de demande à l’adresse suivante : newsletter@paroisselisieux.fr

STATUE PÉLERINE
DU SAINT CURÉ D’ARS
Dans le sillage de la messe mensuelle pour les vocations le 2ème jeudi du mois, le diocèse met en route une statue pélerine du Saint Curé d’Ars. Elle arrivera à Lisieux le jeudi 11 janvier pour y rester jusqu’au 7 février.
Le principe est simple : chacun (couple, famille, personne seule) peut accueillir chez lui cette statue accompagnée d’un petit livret de prières et d’idées concrètes de prières pour les vocations. Nous continuerons ainsi notre prière diocésaine pour les vocations, les uns avec les autres.
La statue visitera donc 8 foyers de notre Paroisse ! Si vous êtes désireux de l’accueillir chez vous, je me tiendrai à votre disposition à la fin de la messe pour répondre à vos questions et procéder à votre inscription sur le planning.
Béatrice : 06.16.15.76.67

Le Journal paroissial