Message pour le dimanche 12 avril 2020 – PÂQUES

101 - La Résurrection. (16/04/2017) - Le blog officiel de Nicole ...

« Le  Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! »

Chers Frères et Soeurs,
A tous je souhaite, avec le père Philippe et le père Cyrille, une Joyeuse Pâques.  Que Chacun de nous puisse être rejoint, là où nous sommes, par la présence du Vivant, du Christ Ressuscité. Que nous puissions faire l’expérience transformante de la rencontre personnelle avec Celui qui à donné sa vie par amour pour nous et qui a vaincu la mort et les puissances des Ténèbres.
« Frères, nous dis Saint Paul, vous êtes ressuscité avec le Christ. Rechercher donc les réalité d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu » (Col 3,1). Cet évènement historique, qui est le fondement de notre identité et de notre foi chrétienne, est tellement important que l’Eglise le célèbre pendant une semaine entière. Tous les jours la liturgie proclame : « Aujourd’hui le Christ est ressuscité ! ».
Aussi je vous invite durant cette semaine, tous les matins au réveil par exemple, à laisser ce crie de joie jaillir du plus profond de votre coeur : « Le Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! ». Que la puissance de la Résurrection traverse et  transforme littéralement tout notre être : notre coeur profond, notre intelligence et votre volonté, notre mémoire et notre affectivité, tout notre corps charnel ! Que durant cette semaine nous puissions réapprendre à vivre, à penser, à parler et à agir en ressuscité !
Oui, « Le Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! ». Que le Vivant nous comble des ses bénédictions et de sa JOIE.
Soyons pour notre monde les témoins de son AMOUR VICTORIEUX et MISERICORDIEUX !
Belle fête de Pâques.
Père Bertrand