Alléluia ! Le Christ est ressuscité

Christ ressucité
Chers Amis,

hier soir nous avons célébré la Vigile Pascale dans la cathédrale en huis-clos
Bien qu’elle soit complètement vide sachez que vous étiez tous présents dans notre prière, spécialement ceux d’entre vous qui vivent isolés, seuls, dans l’angoisse, le deuil, dans la souffrance et la tristesse.

Le Père Cyrille dans son homélie a médité sur l’icône de la Résurrection, de la descente du Christ « aux enfers ».
Il précisait que c’est « aujourd’hui » que le Christ ressuscite et  qu’Il descend dans chacun de « nos enfers » !
C’est la grâce que nous demandons les uns pour les autres : Que le Christ vienne nous rejoindre au plus profond de notre être.
Qu’Il vienne par sa Lumière chasser nos ténèbres.
Qu’Il vienne par sa Présence habiter nos solitudes.
Qu’Il vienne par sa Force nous libérer de tous liens.
Qu’Il vienne par sa Grâce nous guérir de toutes nos blessures.
Qu’Il vienne par sa Tendresse nous consoler de toutes tristesses.
Qu’Il vienne par son Amour nous réveiller de toutes morts.
Qu’Il vienne prononcer, comme pour Marie en pleur devant le tombeau vide, notre propre prénom !

Oui, que le Seigneur soit béni car il vient nous rejoindre chacun là où nous sommes pour nous entraîner dans son Cœur, dans sa Miséricorde, dans sa Lumière, dans sa Joie, dans son étreinte avec son Père.

Que la Vierge Marie nous aide à nous laisser rejoindre par son Fils ressuscité !
Que Celle, qui est devenue notre « Mère » au pied de la Croix, nous aide à nous ouvrir aux flots de Lumière et d’Amour de Celui qui nous a aimé « jusqu’au bout« , jusque dans « nos enfers« .

C’est le vœu le plus profond que nous vous souhaitons en ce jour de Pâques, pour vous personnellement, pour chacune nos familles, pour notre Paroisse, pour notre pays, pour le monde entier !
« Le Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !«
Père Bertrand, Père Philippe et Père Cyrille
PHOTO-2020-04-11-23-56-13PHOTO-2020-04-11-23-56-13 (1)PHOTO-2020-04-11-23-56-13 (2)
PHOTO-2020-04-11-23-56-13 (3)PHOTO-2020-04-11-23-56-13 (4)