Feuille Paroissiale n°13 – du samedi 21 au dimanche 31 mars

La joie du salut

Nous avons facilement l’image du Christ sur la Croix. Nous le voyons souffrant, agonisant… En effet, le Christ étant pleinement homme, Il a réellement souffert sur la croix. Il n’a pas fait semblant. C’est pour cela que le soir du jeudi saint, il est entré en agonie, en transpirant des gouttes de sang, comme nous le rappelle l’Évangile de la passion. Cependant, il nous est plus difficile de voir la Joie profonde du Christ.

La Joie du Christ qui meurt pour nous sur la Croix, pour nous réconcilier avec son Père, et nous ouvrir le chemin du Ciel. Pourtant, il s’agit de la plus grande joie divine. La joie que ressent le Christ à nous réconcilier avec son Père, C’est pour cela qu’Il est sorti du Père et qu’Il est venu dans le monde.

Nous le savons bien, nous sommes créés par Amour et pour l’Amour – par Dieu et pour Dieu. Et donc la grande vraie joie de Dieu, est que nous répondions à son appel, à son Amour. Regardons Dieu courir derrière nous. Écoutons Dieu criez notre prénom et nous appeler. Il ne désire qu’une chose, que l’on se retourne, et que l’on revienne vers lui. En un mot, que l’on se CONVERTISSE.

Pâques est la plus belle occasion de revenir vers Dieu qui nous montre tout son Amour. Le sacrement de la Réconciliation est ce lieu par excellence de la Conversion, de notre retour vers Dieu. Ces confessions sont prévues à la Cathédrale Jeudi et Vendredi Saint, de 17h à 18h30 et Samedi Saint, de 10h à 12h ainsi qu’à l’église saint François Xavier le vendredi Saint après le chemin de croix. N’ayons pas peur de nous réconcilier avec le Seigneur, nous ferons sa Joie.
« Il y a plus de Joie au Ciel pour un pécheur qui se converti plus que pour 99 juste qui n’ont pas besoin de conversion » Lc 15, 7

Père Quentin LECLERCQ
Ce mois-ci, le Pape François nous invite à prier pour pour les nouveaux martyrs, pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire.
Francois
Pape

Mardi

PAS DE MESSEMesse Chrismale à Bayeux à 19H