Feuille Paroissiale n°17 – du samedi 20 au dimanche 28 avril

Journée mondiale de prière pour les vocations

Le Pape François a publié le message « Appelés à semer l’espérance et à construire la Paix » pour la 61e Journée mondiale de prière pour les vocations pour le 4ème dimanche de Pâques dit du « Bon Pasteur » dont voici quelques extraits :

« La Journée mondiale de Prière pour les Vocations nous invite, chaque année, à considérer le don précieux de l’appel que le Seigneur adresse à chacun de nous, son peuple fidèle en chemin, pour que nous puissions prendre part à son projet d’amour et incarner la beauté de l’Évangile dans les différents états de vie.[] Je pense aux mères et aux pères… à ceux qui accomplissent leur travail avec dévouement et esprit de collaboration ; à ceux qui s’engagent, dans divers domaines et de différentes manières… à tous les hommes et femmes de bonne volonté qui se dépensent pour le bien commun. Je pense aux personnes consacrées, qui offrent leur existence au Seigneur dans le silence de la prière comme dans l’action apostolique… Et je pense à ceux qui ont accueilli l’appel au sacerdoce ordonné et qui se consacrent à l’annonce de l’Évangile…

Aux jeunes, en particulier à ceux qui se sentent éloignés ou qui nourrissent une méfiance envers l’Église, je voudrais dire : laissez-vous fasciner par Jésus, adressez-lui vos questions importantes, à travers les pages de l’Évangile, laissez-vous inquiéter par sa présence qui nous met toujours salutairement en crise. Il respecte plus que tout autre notre liberté, il ne s’impose pas mais se propose : laissez-lui de l’espace et vous trouverez votre bonheur en le suivant et, s’il vous le demande, en vous donnant complètement à Lui.

La polyphonie des charismes et des vocations, que la communauté chrétienne reconnaît et accompagne, nous aide à comprendre pleinement notre identité de chrétiens… nombreux sont les charismes et nous sommes appelés à nous écouter réciproquement et à marcher ensemble pour les découvrir et pour discerner à quoi l’Esprit nous appelle pour le bien de tous.
[] Cette Journée est consacrée, en particulier, à la prière pour invoquer du Père le don de saintes vocations pour l’édification de son Royaume : Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson ” ([Lc 10, 2]»

Prière de St Jean Paul II pour les vocations

« Seigneur Jésus, toi le Bon Pasteur, suscite dans toutes les communautés paroissiales des prêtres et des diacres, des religieux et des religieuses, des laïcs consacrés et des missionnaires, selon les nécessités de ce monde que tu aimes et que tu veux sauver.

Nous te confions en particulier notre diocèse. Créé en nous le climat spirituel des premiers chrétiens afin que nous puissions être un cénacle de prière, accueillant avec amour l’Esprit Saint et ses dons. Assiste nos évêques, nos prêtres et nos diacres et toutes les personnes qui se consacrent à toi.

Guide les pas de ceux qui ont accueilli ton appel. Tourne ton regard d’amour vers tant de jeunes bien disposés et appelle-les à ta suite ».

Père Bertrand Lestien

Louis MUDKENSTURM, Denise ARANDA, Ginette DENIS du PÉAGE

Dimanche 21 avril à 15H à l’église saint François Xavier : Concert Lis’canto

Vendredi 26 avril à 11H30 à saint François Xavier : messe animée par le patronage

Vendredi 3 mai à 18H : messe à la cathédrale saint Pierre avec le père Anthony Saji – prêtre missionnaire de la Congrégation Vincentienne – 17H : chapelet – 17H45 : temps de prières et de louange – Eucharistie avec prière de guérison, âme, corps et esprit (fin 19/20H)

STATUE PÉLERINE

DU SAINT CURÉ D’ARS

Dans le sillage de la messe mensuelle pour les vocations le 2ème jeudi du mois, la paroisse continue de vous proposer de recevoir une statue pélerine du Saint Curé d’Ars chez vous pour une semaine. Vous pourrez ainsi continuer de prier et d’intercéder auprès du saint curé pour les vocations.

Le principe est simple : chacun (couple, famille, personne seule) peut accueillir chez lui cette statue accompagnée d’un petit livret de prières et d’idées concrètes de prières pour les vocations.

Si vous êtes désireux de l’accueillir chez vous, faites vous connaître

Béatrice : 06.16.15.76.67

Nos prêtres vous proposent de porter vos intentions de prière aux pieds de Saint Jean Marie Vianney, lors du pèlerinage paroissial à Ars.

Je rédige ma prière en l’envoyant par mail à un de nos prêtres :

Père Bertrand : bertrand.lestien@gmail.com

Père Lionel : perepoullain@yahoo.fr