Feuille Paroissiale n°24 – du samedi 10 au dimanche 18 juin

VISITE AU SAINT SACREMENT – VISITE À JÉSUS

Durant cette semaine, pour prolonger la grâce propre à la fête du Saint Sacrement, je vous propose d’aller prendre un temps d’adoration. Voici quelques citations du saint curé d’Ars sur la prière et l’adoration eucharistique qui pourront nous aider à Lui rendre visite, à nous rendre présent à sa Présence Réelle.

1 – Prenons conscience que le Seigneur nous attend

« Qu’est-ce que le Seigneur fait dans le tabernacle ? Il nous attend. »

« Dieu ne peut se résoudre à nous laisser seuls sur la terre. Il descend sur nos autels où Il nous attend nuit et jour. »

« Dieu n’a pas besoin de nous : si Dieu nous commande de prier, c’est qu’Il veut notre bonheur, qui ne peut se trouver que là ; Il nous aime tant qu’il se réjouit lorsqu’Il nous voit venir. »

2 – Mettons nous en Sa présence

« Il est là ! Oui mes frères, Notre Seigneur est là, exposé sur l’autel, oui ! »

« Si nous étions pénétrés de la présence de Notre Seigneur, qui est là, sur nos autels, avec ses mains pleines de grâces, cherchant à les distribuer, avec quel respect nous serions à Sa Sainte Présence !»

« Notre Seigneur est là dans le sacrement de son Amour, qui soupire et intercède sans cesse auprès de son Père pour les pêcheurs… Il est là pour nous consoler… Lorsqu’Il voit venir avec empressement les âmes pures, Il leur sourit. Allons mon âme, redouble d’ardeur ! Tu es seule pour adorer ton Dieu. Ses regards se reposent sur toi seule. »

3 – Demandons l’aide de l’Esprit Saint

« Sans le Saint Esprit, on ne peut rien, on croit prier, mais on ne prie pas, on parle. »

« Sans le Saint Esprit, tout est froid, aussi quand on sent que la ferveur se perd, il faut vite le prier pour Lui demander la foi et l’amour… »

« Quand on a le Saint Esprit, le cœur se dilate, se baigne dans l’Amour divin… »

« Une âme qui a le Saint Esprit goûte une délicieuse saveur dans la prière, le temps est toujours trop court ; elle ne perd jamais la présence de Dieu. »

4 – Regardons-Le

« Dieu arrête ses regards sur l’autel : c’est là mon fils bien-aimé en qui j’ai mis toutes mes complaisances. »

« Écoutez bien cela mes enfants : il y avait un homme qui ne passait jamais devant l’église sans y entrer… et il restait longtemps en adoration devant le saint sacrement. Oh j’aimais bien ça ! Je lui demandais une fois ce qu’il disait à notre Seigneur pendant les longues visites qu’il lui faisait. Savez-vous ce qu’il m’a répondu ? “Eh ! monsieur le curé, je ne lui dis rien… Je l’avise et Il m’avise… ” Il regardait le bon Dieu, et le bon Dieu le regardait. Voilà tout mes enfants. Que c’est beau ! Que c’est beau ! »

5 – Ouvrons Lui notre cœur

« Il est là celui qui nous aime tant ! Pourquoi ne l’aimerions-nous pas ? »

« Vous avez un petit cœur, mais la prière l’élargit et le rend capable d’aimer Dieu. »

« Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et notre bouche, ouvrons notre cœur, le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à Lui, Il viendra à nous, l’un pour demander et l’autre pour recevoir. »

« Ce ne sont ni les longues, ni les belles prières que le bon Dieu regarde, mais celles qui se font du fond du cœur, avec un grand respect et un véritable désir de plaire à Dieu.

Pape François
Ce mois-ci, le Pape François nous invite à prier pour que les mouvements et les groupes ecclésiaux redécouvrent chaque jour leur mission évangélisatrice, en mettant leurs charismes au service des besoins du monde.
Francois
Pape

Réjouissons nous

Portons dans nos prières et confions à la Vierge Marie tous les enfants qui seront baptisés ainsi que leurs familles et leurs parrains et marraines.

Samedi 10 juin à 14h00 à la cathédrale : Inès Coste

Samedi 17 juin à 11H à la cathédrale saint Pierre: Tim LEMARCHAND, Paul TERRIER, Constance VIVET, Jeanne VIVET

Réjouissons nous

Mariage

Le Seigneur consacrera leur amour. Rendons grâce à Dieu et soyons dans la joie !

Prions pour le mariage de Virginie VIOT et Yannick TUDORET Samedi 17 juin à Glos

Daniel LEPESTEUR, Yvon NOIRON, Louis POISSON, Michel PELICIER

INFORMATIONS

Soirées louanges : lundi 5 juin à 20H à Hermival – Jeudi 8 juin à 20H30 à la cathédrale.

LE PÈLERINAGE DIOCÉSAIN

du 18 au 24 août 2023

Il y a plusieurs manières de participer au pèlerinage à Lourdes :

•  Les jeunes avec la Pasto-Jeunes au Village des jeunes,
  •  Les malades et handicapés avec l’Hospitalité diocésaine à l’Accueil Marie Saint Frai
  •  Les pèlerins autonomes avec le Service des pèlerinages dans les hôtels.
  • Partir en famille

Pour tout renseignement : 02 31 29 35 08